Rencontres succulentes : Anna Panika

Quoi de mieux qu’une belle et délicieuse rencontre pour décompresser après quatre heures d’épreuves du baccalauréat de français ?
Cette semaine a lieu la première édition de Bac Sucré, un événement qui célèbre le sucre et ses dérivées au coeur de Paris, dans la rue du Bac.
Mis en scène par des pâtissiers, des chocolatiers et des commerçants, de la Rive Gauche, Parisiens et touristes peuvent venir découvrir les irrésistibles gourmandises de ces chefs amoureux du sucre et du chocolat !
Tous les jours, depuis mardi et jusqu’à dimanche, sont organisés des ateliers exquis pour les petits et les grands toqués ! Découvrez la programmation ici

La charmante bloggueuse et foodloveuse Annika Panika a répondu à mon Casting étoilé et m’a proposé de partager le temps d’une après-midi une tranche de vie avec elle à l’occasion d’un atelier culinaire à La Grande Epicerie de Paris placé sous le signe de la cuisine suédoise.
C’était ma première fois à La Grande Epicerie de Paris, le temple de la belle et bonne nourriture. J’ai été émerveillée par le foisonnement des produits, la diversité, la richesse des aliments. Une vraie synesthésie… Ouïe, odorat, vue… Tous mes sens étaient en extase… C’était magique, féerique… Mes yeux brillaient, comme la première fois que je suis allée à Walt Disney et que j’ai vu le château de la Belle au Bois Dormant ! Obnubilée par tant de trésors j’ai eu bien du mal à m’extirper des rayons pour rejoindre Annika Panika à l’atelier !
J’ai rencontré une femme accueillante, pleine de vie, bienveillante et généreuse.

1394024_386677068208731_7319484984643044129_n

Au programme, Kronans Kaka (c’est quoi que vous vous dites !) plus communément appelés, gâteaux à la patate ! Hé oui ! Des pommes de terre dans un gâteau sucré !
Ca paraît fou et pourtant c’est D.E.L.I.C.I.E.U.X !
Héhé, oui oui ! J’ai goûté !
On ne sent pas le goût du féculent, et cette recette est parfaite, car, la pomme de terre remplaçant la farine, les intolérants en gluten peuvent également en manger ! Retrouvez la recette sur le blog d’Annika Panika, ici.

10600537_10205501307590295_8326251028136478567_n

Second gâteau parfait pour accompagner un petite tasse de thé, l’incontournable Carrot Cake !
Une recette originale, goûtue, inratable et ultra rapide ! Je m’en lèche encore les babines ! J’étais une pincée retissante à l’idée de mélanger sucré et légumes racines, et pourtant j’ai été agréablement surprise de découvrir comme la carotte se mariait parfaitement à l’appareil sucré et épicé (cannelle, gingembre, cardamone) !
J’ai même eu l’occasion de goûter la mélasse !
Par ici pour la recette !

Merci à Anna et Florence, les organisatrices de l’événement Bac Sucré, pour cet atelier culinaire original et enrichissant !
Mes papilles sont comblées.
Je crois bien que je vais demander pour mon anniversaire un bon d’achat chez La Grande Epicerie !!

A très vite pour mes prochaines rencontre succulentes !

Publicités

Une réflexion sur “Rencontres succulentes : Anna Panika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s